Dans le cadre de MyRSE, le programme de Responsabilité Sociétale développé par les UBLUsiens, le partage de connaissances est une des principales thématiques abordée. Les UBLUsiens interviennent à tous les niveaux d’études pour promouvoir le développement logiciel auprès du plus grand nombre et favoriser l’insertion professionnelle.
Pour cette rentrée des classes 2019, faisons un premier bilan des actions menées en un an :
- Kevin est parti une semaine en Pologne afin de former des étudiants au digital dans le but de promouvoir des métiers en voie de disparition
- Sébastien forme au langage Python les élèves de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse
- Alban forme au développement embarqué les élèves ingénieurs de l’In’Tech d’Agen
- Nicolas a été nommé expert bénévole auprès de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) et audite les écoles d’ingénieur(e)s
- Jean-Marc et Maxime ont accueilli et encadré des personnes au chômage en PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel)
- Sébastien est Célia initient les élèves d’école primaires à la programmation
- Jonathan développe un mur de LED pour l’apprentissage de la programmation avec la Compagnie du Code de Toulouse
- 14% de notre effectif est issu de la reconversion professionnelle
- Evidemment nous accueillons les « traditionnels » stagiaires de 3ème
- C’est aussi une évidence, nous accueillons pour cette rentrée 2 alternants
Bravo à tous ces UBLUsiens engagés !
Vous l’aurez compris, le programme MyRSE by UBLU donne du sens à l’action des collaborateurs au-delà de leurs missions quotidiennes. Concrètement, nous sponsorisons les initiatives responsables et solidaires en dégageant du temps comme des moyens si nécessaire.
Au-delà d’un engagement idéologique pur, donner la possibilité à chaque employé de participer à des actions positives pour la société renforce le sens donné à son travail autant que son engagement et son sentiment d’appartenance à l’entreprise. C’est donc bénéfique pour tout monde !
Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de nouveaux projets, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées !