Depuis plus de 10 ans, Cap Digital fédère plus de 1 000 acteurs de l’innovation : laboratoires de recherche, PME, start-up, grandes entreprises, écoles, universités et investisseurs.
Le 14 février 2018, Cap Digital a organisé la journée FUTUR.E.S dédié aux cobots, « ces robots qui vous veulent du bien ». C’est aux côtés d’acteurs reconnus du milieu, de laboratoires tels que les Kawasaki, Mines Paris Tech ou Peugeot PSA que UBLU a présenté le robot Keylo.
Le robot Keylo accueille, sert et guide le client, le visiteur ou le patient. Il peut par exemple, vous attendre à l’accueil d’un bâtiment et vous accompagner à votre point de rendez-vous, vous mettre en visioconférence avec un opérateur, vous conseiller ou vous offrir tous les services que vous trouverez sur Internet. Keylo est d’ores et déjà utilisé dans des centres de self-stockage, des établissements de santé et des laboratoires en Suisse, en Espagne, en Allemagne et aux Etats-Unis.
Développé par Wyca Robotics et intégré par UBLU, deux start-ups toulousaines, ce robot modulaire dispose d’un grand écran tactile (24 pouces), d’une intelligence artificielle de navigation autonome et d’une interface adaptable facilement et à bas coût aux besoins des utilisateurs. Les robots sont conçus et produits en France.
UBLU a présenté sa dernière application sur Keylo, une interface d’accueil et de guidage des patients, développée pour le compte du groupe de cliniques parisiennes, Hexagone Santé Paris.
Cette journée fut l’occasion de démontrer que Keylo pouvait également être utilisé dans les aéroports, les gares, les musées, les EHPAD, la restauration collective et tout autre lieu avec des besoins d’accueil et d’accompagnement.
Retrouvez les interviews et articles de presse qui parlent de cette journée et de nous dans la section Notre actualité.